Biographie

Un passé de chanteur, une large tessiture vocale, Philippe Roche couvre de nombreux registres durant ces premières années : opéra, jazz, contemporain.

Immanquablement, le public apprécie sa voix et de son coté, Philippe commence à apprécier les rires qui récompensent ses intermèdes. II teste ses premiers sketchs sur les scènes ouvertes parisiennes avec un premier one man show intitulé « Ze Coach », le virage artistique s’opère et prend la forme de « stand up d’imitation musicale ».

En 2014, il se produit pour la première fois au Festival OFF D’Avignon où II obtient un Coup de cœur du OFF (confirmé en 2016).

Tout commence quelques mois plus tôt où, performant en tant qu’artiste de variété, il rencontre à bord d’un bateau croisière celui qui deviendra son co-auteur : Fabien 0licard.

Le grand tournant artistique prend officiellement forme le 1er juillet 2015, lors de son deuxième Avignon et avec la création de « Ze Voice’s » qui affiche complet tout au long du festival.

Ce succès est confirmé les années suivantes, en 2016 à l’Arte Bar théâtre, en 2017 au Théâtre Carnot et en 2019 au Capitole où il créa pour l’occasion son nouveau spectacle actuellement en tournée « Et Dieu créa… la voix »

Sur ces mêmes périodes, Philippe remporte de nombreux prix de l’humour et participe à de nombreux galas de prestiges, dans les plus belles salles de France (voir dates clés).

Depuis 2015, il enchaine plus d’une centaine de représentations par an, en véritable performeur. De nouvelles collaborations voient le jour avec, entre autre, le comédien Yannick Bourdelle et le chanteur ténor Aurel Fabrègues.

Depuis, Philippe incarne la fusion réussie de ses deux passions en étant à la fois chanteur et comédien / humoriste musical. Sa belle aventure continue en tournée dans toute la France et en francophonie !